AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vie dans les districts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Cow Field
Cow Field
Admin
_____________________

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2013


La vie dans les districts. Empty
La vie dans les districts. EmptyJeu 6 Mar - 21:20

Les districts.


« TURN THE PAGE. I NEED TO SEE SOMETHING NEW ...
FOR NOW, MY INNOCENCE IS TORN. »

Que sont les districts ? Ce sont des états-nations. Ils sont au nombre de treize et constituent Panem. Chacun de ces districts est responsable de la production, du recrutement ou du raffinage des produits dans un secteur défini par le Capitole. Ainsi, tous les états-nations sont soumis à l’autoritarisme du Capitole et n’ont aucune influence sur la politique interne de Panem au-delà de leurs propres territoires individuels.
Les districts n’ont vraiment que peu de contact les uns avec les autres, ce qui amène chacun des districts à avoir une culture qui lui est propre et fortement influencée par les biens qu’il produit.
Le bien-être de la population dépend du type de bien  produit. Ainsi, les districts 1, 2 et 4 sont considérés comme incroyablement riches tandis que les 10, 11, 12 et 13 sont vus comme étant si pauvres que les enfants doivent travailler.
Ici, sur Panem Sud, vous aurez accès au district 4, au district 10 et au district 11.
Revenir en haut Aller en bas

Cow Field
Cow Field
Admin
_____________________

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2013


La vie dans les districts. Empty
La vie dans les districts. EmptyJeu 6 Mar - 21:25

DISTRICT 4


« DANS LE MONDE, IL N'Y A PAS D'UN COTE LE BIEN ET LE MAL.
IL Y A UNE PART D'OMBRE EN CHACUN DE NOUS. »


GENERALITES & HISTOIRE

« Balthar, viens au lit maintenant. Je sais que je t'ai promis une histoire mais on m'a rappelé au travail alors je te ferais simplement part d'une légende que ton grand-père me racontait. C'est l'histoire d'un jeune homme qui a toujours voulu faire quelque chose de bien dans sa vie. Tu sais, sauver quelqu'un de la mort, améliorer la vie d'un autre mais aucune occasion ne se présentait à lui. Mais un jour, un bandit s'était glissé dans le district, attaquant chacun des plus riches habitants. Lorsque ce jeune homme vit ce bandit s'attaquer à un vieil homme, une âme de super-héros s'empara de lui. Il alla se battre, longtemps! Et fini par le capturer. En guise de punition, le jeune homme emmena le bandit vers l'océan où celui ci, selon la légende, fut emporté par le chant des sirènes. Depuis, aucun bandit n'osa s'introduire dans le district 4 par peur des sirènes et ils vécurent tous en paix. Après, à part le jeune homme, personne ne vit de sirènes dans sa vie. Je pense qu'en fait, on ne saura jamais la vérité. Moi, j'y crois et à ta place, je le ferais aussi. Bonne nuit mon chéri. » Bisous sur le front puis la mère de Balthar s'en alla. Ce genre d'histoires fait partie du quotidien des enfants du district 4. On les élève au rang de légende et de culture. Ici, nous nous trouvons dans un district assez vivant et riche en habitant. Par ses océans et ses fleuves, le district était prédestiné à travailler la pêche. Tout métier en tourne autour et ils fournissent la plus grande partie de nourriture au Capitole. Même si le Capitole apprécie ce district et qu'il le lui rend bien, on ne peut s'empêcher de participer activement à la révolte. Oui, certains vivent bien et ont du travail mais certaines conditions de vie restent très défavorables pour le district et encore plus pour certains habitants. Dommage que les habitants ne soient pas aussi nombreux que dans d'autres district car à eux seuls, ils auraient pu lancer la révolte.

RESSOURCES

  • La pêche : ce sont les fournisseurs des trésors de l'océan, de toute nourriture venant de la mer du Capitole. il y a un peu près une vingtaines d'espèce de poissons et de crustacés vivant dans l'océan et dans les nombreux petits fleuves traversant et près du district ce qui laisse un grand choix. Les habitants du district aime raconter à quel point chaque espèce est différente et comment attraper chacune d'entre elles (le récit d'un vieux pêcheur peut durer jusqu'à 2 heures!). Dans ces métiers, les revenus sont faibles mais ce qu'on y fait est passionnant. Et puis, il y a toujours moyen de garder un ou deux poissons du butin de sorte à qu'il n'y ai pas que le Capitole qui se régale de la seule richesse de ce district.


VIE & POPULATION

Le paysage est à couper le souffle. Celui-ci est défini par l'océan, les plages, les fleuves, les falaises et les bruyantes vagues tapant les soirs d'un doux été. La vie semble être un paradis dans les environs et les habitants y croient dès qu'ils jettent un coup d'oeil par la fenêtre de leur maison. Puis la réalité les rattrape. Le climat est doux en hiver mais fort chaud en été permettant une baignade annuelle dans les eaux bleus transparents du district.Le district est construit sur base de pilotis au dessus de l'eau. Le sol humide et instable ne put supporter le poids de bâtiments de briques, tout est en bois ou en terre ici. Les couleurs brunes et bleus font donc partie intégrantes du paysage. Les fondations ont par contre été renforcées avec le temps et les techniques se modernisent petit à petit vu le nombre d'inondations et de marées dont sont un peu trop souvent témoin les habitants ici. Il y a très peu de routes ici, on voyage plus par bateau/barques qu'autre chose.Les femmes ont la même importance que les hommes. Bien sûr, rare sont celle partant à la pêche mais elles gèrent énormément l'administration du district et le transfert du poisson vers le Capitole. Les enfants choisissent les études ou le travail, les deux sont interdites ici car le travail est important pour faire tourner le district. Plus vite on a de main d'oeuvre, mieux c'est.Le district 4 n'est pas le plus grand mais permet d’accueillir une population moyenne de 80 000 habitants grâce à son territoire assez étendu jusque l'océan. On peut qualifier la richesse du district de moyenne, un petit 50% même si avant la révolte des jours sombres, le tourisme faisait assez bien tourner la vie ici. Contrairement à ce qu'on croit, il y a ici énormément de pauvres vivant dans des petites cabanes entre les grandes et imposantes maisons de ceux qui ont plus de chances.


LOIS & TRADITIONS

    • Le jour des Saints : Ici, les saints sont tous des pêcheurs. C'est une journée entière consacrée et la vie dans les temps anciens se déroulant au mois de mars, lors de l'équinoxe de printemps. Dès l'aube, les pêcheurs sortent de vieilles barques transmie de génération en génération et partent la journée. Ils reviennent le soir nourrir leurs familles des poissons qu'ils ont pêchés la journée puis se retrouve sur la grande place et font la fête tous ensemble.• Le certanem : Grand concours de pêche qui a lieu tous les ans, le certanem était auparavant ouvert à tous les challengers de Panem. Désormais, seuls les pêcheurs du district quatre y participent. Ce concours, organisé par le Capitole a lieu en été. On y récompense, selon chaque catégorie, le poisson le plus beau, le plus gros ou le plus rare arraché à l'océan ce jour là. Les gagnants reçoivent une belle somme d'argent et une renommée dans le Capitole. Si ce concours reste un moment de détente et de joie dans le district, c'est aussi et surtout un moyen pour le Capitole de caresser le district quatre dans le sens du poil en reconnaissant son savoir faire et sa valeur.

Revenir en haut Aller en bas

Cow Field
Cow Field
Admin
_____________________

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2013


La vie dans les districts. Empty
La vie dans les districts. EmptyJeu 6 Mar - 21:27

DISTRICT 10


« SOYONS EXTRAORDINAIRE ENSEMBLE, PLUTOT QU'ORDINAIRES SEPAREMENT. »

GENERALITES & HISTOIRE

« Maman, c'est quoi le Cow Field ? On en a parlé à l'école ... » La mère s'assit au bord du lit et regarda sa fille de manière tourmentée. « En fait, c'est une vieille légende qui hante le district. On lui rend d'ailleurs hommage avec la Course. On raconte que, pendant les jours sombres, certains ont voulu s'enfuir à dos de vache vers des contrées lointain et ainsi ne pas mourir. Ils se seraient fait attraper par le Capitole et on les aurait transformés en mutation génétique ou autre pour leur faire payer. Après, on est sûr de rien. Maintenant, dors ma chérie. » Un dernier bisou et la petite fille s'assoupit. District entièrement rural, le Dix est centré sur le bétail. Bovins, ovins, porcs, volaille sont élevés dans les fermes et les ranchs aux vieilles poutres apparentes qui ponctuent un paysage de prés, de pâturages et de marécages. Le martellement des sabots, le mugissement et l’odeur de fumier accueillent le visiteur. L'absence de relief de ce territoire laisse passer un Mistral incessant, soulevant des nuages de poussière, d’écœurants relents d'excréments et transportant les cris des milliers d'animaux. Le district dix est un lieu désolé, pauvre. Les Jours Sombres ont laissé leur marque : des terres ont été dévastées par les tirs venus du ciel, des ruines de maisons abandonnées et des carcasses de bêtes décédées ont été laissées à l'abandon. Les habitants du district avaient à peine la force de se battre et ils avaient encore moins la volonté de nettoyer. Les anciens rapports avec le district onze, spécialisé dans l'agriculture, ont disparus. Le district a été vidé de tout espoir. Les habitants se réfugient auprès des animaux et auprès de leur compagnie réconfortante.


RESSOURCES


  • L'élevage : Si la population du dix a perdu sa foi en l'espèce humaine, on ne peut pas en dire autant de l'espèce animale. Ils aiment leurs bêtes plus que tout. Et il y a de tout : vaches et taureaux, chèvres, moutons et brebis, chevaux, poules, oies, cochons et lapins entre autres. L'élevage amène trois sous-activités. D'abord la vente de bétail vivant pour les bouchers des autres districts souhaitant s'occuper eux-mêmes du produit. Puis la vente de viande provenant des abattoirs. Et enfin, la production de lait, de fromage et de cuir. L'ironie dans l'histoire, c'est que le district souffre de famine alors qu'il détient la plus grosse réserve de viande de tout Panem.


VIE & POPULATION

Le vert domine le paysage de ce district qui fait partie des plus grands de Panem. Même si certains champs ont été détruit par le Capitole. Les habitations sont partagée entre les ranchs des fermiers ou de simples habitations qui dominent la grand place où se déroule la Moisson. Les routes sont en terre et il y a quelques trottoirs fait de pavé dans le centre du district. Ici, on est solidaire et on fait attention aux autres. La population du district est majoritairement typée caucasienne, tendant parfois vers les origines latines d'Amérique du Sud. Ce sont des personnes généralement calmes et pacifistes, pour qui la nature possède une véritable importance. Les familles se transmettent les fermes et les terres de génération en génération. Elles se battent rarement entre elles pour des questions de limites du terrain de chacun.Ici, on dort peu. Chaque jour, au cri du coq, toute la contrée se lève et commence son manège quotidien : ramasser les oeufs, traire les vaches, affiner le fromage, promener les chèvres ... C'est une vie de labeur que le contact des animaux rend plus doux. Le travail se fait à l'ancienne c'est à dire à la sueur du corps humain même si certain commencent à apporter la technologie, par exemple, dans les machines de l'abbatoire. L'accès à l'école est réservé aux enfants qui en ont les moyens et les autres eux, commencent à travailler le plus tôt possible. Dans ce district les métiers sont souvent les mêmes et il n'y a pas spécialement besoin de faire des études pour savoir travailler. Par contre, on ne donnera pas un travail d'homme à un gamin qui vient d'atteindre ses 10 ans. On est pas des monstres ici, le Capitole s'occupe de l'être. Au contraire, les gens sont humbles et simplement gentils. La solidarité règne dans le district. Il y a une moyenne de 120 000 habitants avec une richesse de plus ou moins 25%. Le temps est des plus agréable sauf pendant les périodes de secheresse où la vie est encore plus rude surtout quand on a peur pour la vie des habitants mais aussi des animaux.


LOIS & TRADITIONS


  • Festival des oeufs olympiques : Durant toute une semaine, le district dix fait la fête et célèbre ses belles poules. De partout l'on croise des stands de jeux comme le chamboul'oeuf, l'oeuf au prisonnier ou la course à la cuillère, mais aussi des concours de beauté pour animaux et humains. Défilés en costumes et bals masqués sont aussi au programme, le tout en musique, et bien arrosé! A la fin de la semaine sont élus la cocotte et le coq les plus beaux qui feront la fierté de leur propriétaire, ainsi que les miss et mister poussin.
  • La course : Persuadé d'être hanté par les esprits des rebelles qui se sont enfui à dos de vache, le district décide de leur rendre hommage à leur façon. Les enfants feront une balade à dos de vache à travers certains champs et les hommes qui le désirent peuvent participer à une course. Cette journée est fun et rend la vie dans le district un peu plus belle la journée. Tout se termine par un feu de camps sur la grand place où tout le monde amène à manger et on le partage tous ensemble.


Revenir en haut Aller en bas

Cow Field
Cow Field
Admin
_____________________

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2013


La vie dans les districts. Empty
La vie dans les districts. EmptyJeu 6 Mar - 21:28

DISTRICT 11


« JE ME DISAIS QUE J'ALLAIS ECOUTER VOS THEORIES, LES REJETER, PUIS NE GARDER QUE LA MIENNE. COMME D'HABITUE. »


GENERALITES & HISTOIRE

« Aujourd'hui est un jour un peu particulier les enfants. Ce n'est pas du tout la partie que je préfère mais quand il le faut ... Vous allez assister à une flagellation publique. Je sais que ce ne sera pas agréable mais vous devrez vous y habituer, c'est quelque chose de fréquent ici. Maintenant, respirez un bon coup et on y va. » Interdit de fermer les yeux. Le district onze est réputé pour être l’un des districts les plus pauvres et surveillé : Les pacificateurs ont toujours été très présents et, étant donné que le district onze est très grand, les barricades ont été instaurées tout autour à cause des Jours Sombres. Pour pouvoir surveiller tout le monde. Néanmoins, rien ne prédestinait ce district à être si appauvri et si exploité. Etant donné que les habitants fournissent beaucoup de nourriture, ils devraient pouvoir manger à leur faim… Et pourtant. Tout est envoyé au Capitole, ou presque. La plupart des gens qui vivent au district onze n’ont pas la joie de manger à leur faim. Et il n’est pas rare que les nouveaux nés ne survivent pas… Tout comme les enfants. De plus, si un citoyen est prit en flagrant délit en train de manger l’une des denrées du district, il sera fouetté en public. C’est donc un district d’opprimés, que le bonheur ne semble pouvoir atteindre. Les cœurs sont vides, tout autant que les ventres. On naît et on meurt ici, et les petits bonheurs sont trop peu nombreux. Néanmoins, ils ont d’autant plus de valeur. Les femmes réprouvent souvent l’idée d’avoir des enfants… Mais elles n’ont pas les moyens d’avoir une quelconque protection. Elles ne veulent pas donner une telle vie à leurs progénitures, mais sont bien trop souvent engrossées pour pouvoir y faire quelque chose. Les enfants sont donc tous maigrelets et font bien souvent pitié à voir. C’est eux qui sont désignés pour monter au plus haut des arbres pour récolter les fruits les plus durs à avoir ; en outre, lors de la récolte, tout le monde travaille encore lorsque la nuit tombe et ils s’aident de lunettes de vision nocturne ou de flambeaux pour continuer à travailler malgré l’obscurité. Ils vivent dans de petites cabanes sans grandes prétentions, et estiment qu’il vaut mieux vivre dans ce genre de petit taudis que d’être forcé de dormir dehors, à même le sol.


RESSOURCES

  • Les vergers : Ils sont légion dans le district onze. Constitués entièrement d’arbres fruitiers, les habitants y sont souvent pour récolter la nourriture qui fructifie lentement sur les arbres. Qu’ils soient baissés dans la terre ou debout, sur la pointe des pieds, chacun met la main à la pate pour la récolte. Néanmoins, les vergers ne sont pas suffisants pour nourrir tout un chacun. En effet, les fruits mettent du temps à pousser. C’est pourquoi les vergers ne sont pas la principale ressource du district onze.
  • Champs de blés : Le blé est le symbole du district. Il est présent sur l’écusson et c’est la denrée que la population consomme le plus. En effet, il en pousse a foison et les possibilités d’utilisation sont nombreuses. Les champs sont donc légion ici, et il s’agit d’une très grande fierté de la part des habitants. C’est aussi ce qui rend a ce district un peu de beauté : On écarquille les yeux devant ces étendues dorées qui donnent l’impression d’une vie idyllique.
  • Coton : Lorsque ce n’est pas du blé que l’on voit aux alentours des routes, c’est des champs de coton. Il en pousse beaucoup, qui est la plupart du temps transféré soit au Capitole, soit au district huit pour être changé en vêtements. Mais si ils ne gardent pas le coton, ce n’est pas pour autant qu’ils voient d’autres visages. Ils ne rencontrent jamais les gens des autres districts ni du Capitole. Ce sont des pacificateurs qui s’occupent de faire le transfert.



VIE & POPULATION

Le district 11 se divise en plusieurs petits villages entourés de pépinières, serre horticole et de vergers. Chaque villages se ressemblent par leur pauvreté même le village où trône la grand place ainsi que l'hôtel de ville. Les habitations sont faites à partir d'un peu toutes sortes de matériaux car ils doivent faire avec ce qu'ils ont. Ici, le temps est doux. La neige ? Jamais vu. Et ce n'est pas plus mal. Mais des fois, il y a certaines périodes de sécheresse qui sont tellement insupportable qu'ils préféreraient mourir de froid avec un peu de neige. Un jour, une légende lança que les habitants du 11 étaient principalement noir. Pure légende même si c'est vrai que pas mal d'habitants ont la peau foncée. La solidarité règne peut-être trop dans cette partie de Panem; nous avons ici les habitants les plus rebelles de la révolte des jours sombres. Un s'est mis à attaquer et le reste a suivi, même si les raisons n'étaient pas les bonnes pour eux. Un fait, les autres font. Ils sont comme des robots qui font toujours la même chose. C'était à un point tellement grand qu'aujourd'hui, le Capitole a envoyé ses plus sévères Pacificateurs pour gérer la colère du 11. Et ils rendent la vie vraiment difficile. On ne va pas à l'école dans le 11; les parents apprennent aux enfants la base comme lire ou écrire puis quand ils ont atteint les 8 ans, ils commencent à travailler. Le district 11 n'est pas le plus grand mais abrite la population la plus nombreuse avec plus de 150 000 habitants. C'est le district le plus pauvre avec le district 12. L'accès à l'électricité est restreint, celui à l'eau nul et ils souffrent de famine. Bref, ici, la vie, elle est dure.


LOIS & TRADITIONS

  • Geai Moqueur : Il s’agit là d’une tradition ancestrale : Lors de la fin de la journée, lorsque le soleil décline lentement et que le ciel prend des teintes pourpres, un des plus jeunes travailleurs (souvent un enfant, entre 10 et 12 ans) grimpe en haut d’un arbre aux alentours et siffle un air que les geais moqueurs répètent et qui résonne dans tout le district. Ainsi, tout le monde sait qu’il est l’heure d’arrêter de travailler et de rejoindre sa famille pour dîner. Les habitants ne se verraient pas vivre sans cet enfant qui porte sur ses frêles épaules la joie de la fin du dur labeur.
  • Le mois des saints : Surement le mois le plus apprécié de tout le district. Chaque dimanche, un secteur (sur 4) de travail ne travaille pas pendant la journée. C'est un des seuls jours de congé de l'année. Pendant cette journée, les familles se reposent et prépare un petit quelque chose pour le buffet du soir dans une partie du district. La fête ne se finit pas trop tard car le lendemain, le travail recommence.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________



La vie dans les districts. Empty
La vie dans les districts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie dans les districts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panem Sud :: a new beginning :: pose tes valises.-